|
HP serait en discussion pour racheter Bull |
|
|
|
Actualités des constructeurs
|
|
26-07-2007 |
Selon le site Internet de Capital, Hewlett Packard est en discussion avancée avec Bull en vue de racheter le groupe informatique français. « Hewlett Packard, conseillé dans cette opération par la banque d'affaires Morgan Stanley et le cabinet d'avocats Freshfield, devrait déposer sa proposition de rachat début août », écrit Capital.fr.
Toujours selon Capital, l'offre de HP porterait sur un montant de 720 millions d'euros, soit un cours de 7,5 euros par action Bull, ce qui représente une prime de 40 % par rapport au cours moyen du groupe sur la base des cours du mois de juillet.
Bull concerné par le feuilleton GFI
Longtemps dans la tourmente, le groupe français a renoué avec les bénéfices depuis 2003. Du côté de Bull, on se refuse à tout commentaire. Le mois dernier, le constructeur était, a priori, en contact avec GFI pour contrer l'OPA hostile de Fujitsu Siemens.
Au 31 décembre 2006, le capital de Bull était contrôlé par France Télécom (10,1 %), la Deutsche Bank (5,3 %), NEC (3 %) et les salariés (1,1 %), le flottant représentant 78,3 %.
La société Bull, dont le produit phare est le serveur grand-système NovaScale, travaille sur le marché du calcul haute performance, de l'intégration Open Source, de la sécurité... Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros en 2006 et emploie plus de 7 000 salariés.
.......................................................................................................
- Lien : http://www.bull.com/fr/index.php
- source : http://www.01net.com
|