Partagez !
FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed
 

La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

13 Novembre 2019


Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible..

 

Que signifie la fin du support pour moi ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.

 

 

Promatec vous accompagne !

Invitation Session afterwork
Jeudi 19 décembre à partir de 18h00


 

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.

 

Comment la fin du support de Windows 7 va-t-elle affecter mes applications de Microsoft Office ?

Votre expérience peut être différente selon la version d’Office que vous exécutez. Pour en savoir plus, consultez Fin de support de Windows 7 et Office. Il est important de noter que Windows 7 ne recevra plus les mises à jour de sécurité, laissant votre appareil vulnérable à toutes sortes de menaces. Par conséquent, si vous exécutez Microsoft Office sur un PC fonctionnant sous Windows 7, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC fonctionnant sous Windows 10.


Suivez-nous !
PROMATEC SSII Lille
PROMATEC ESN/SSII ZA Ravennes Les Francs 1 Avenue Henri Becquerel 59 910 BONDUES - FRANCE - +33(0)3 20 70 76 79
Société de Services et d'Ingénierie Informatique | Entreprises de Services du Numérique
© 1996-2019 PROMATEC SSII/ESN LILLE - Mentions légales & Informations sur l'utilisation des cookies | Conditions générales de vente