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HP Mise à jour importante : Annonce de sécurité, 2017

31 Janvier 2017


Extension du programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables HP de juin 2016 – Batteries supplémentaires affectées HP recommande vivement aux clients de revérifier tous les produits potentiellement affectés

 
HP recommande vivement aux clients de revérifier tous les produits potentiellement affectés

En coopération avec plusieurs organismes de réglementation gouvernementaux, HP a annoncé une extension de son programme de rappel et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables, annoncé en juin 2016. Ce programme a été étendu afin d’inclure  des batteries supplémentaires expédiées avec les mêmes ordinateurs portables.

Les batteries affectées étaient expédiées avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario, et HP Pavilion spécifiques vendus dans le monde de mars 2013 à octobre 2016, et/ou étaient vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement via l’Assistance. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Étant donné que ces batteries affectées présentent un risque d’incendie et de brûlures, il est extrêmement important pour les clients de vérifier si leurs batteries sont affectées.

La préoccupation principale de HP concerne la sécurité de nos clients. Il est essentiel de revérifier l’ensemble des batteries susceptibles d’être affectées, même si vous avez déjà effectué ces vérifications précédemment et que les batteries ont été déclarées comme n’étant pas affectées.

Si vous avez déjà reçu des batteries de remplacement, vous n’êtes pas affecté par cette extension.

Les clients doivent immédiatement cesser d’utiliser les batteries affectées. HP fournira une batterie de remplacement pour chaque batterie affectée vérifiée, sans frais. Les clients peuvent continuer d’utiliser leur ordinateur portable sans la batterie en le connectant à une source d’alimentation externe.

 

Remarque : Toutes les batteries de l’ensemble des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario, et HP Pavilion ne sont pas affectées. Si la procédure d’aide à la validation indique qu’une batterie n’est pas affectée, vous pouvez continuer de l’utiliser, et un remplacement n’est pas nécessaire.

Comment déterminer si vos batteries sont susceptibles d’être affectées

Le tableau ci-dessous fournit une liste des séries de produits potentiellement affectés.

hp bat tab1
hp bat tab2

Numéros de série des produits potentiellement affectés

Les numéros de série des produits expédiés comprenant des batteries potentiellement affectées font partis de cette plage numérique : xxx311xxxx - xxx444xxxx

Validation des batteries potentiellement affectées

La préoccupation principale de HP concerne la sécurité de nos clients. HP vous encourage à revérifier les batteries de tous les ordinateurs portables potentiellement affectés répertoriés ci-dessus, plus toutes les batteries achetées en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies comme remplacements via l’Assistance. La validation peut être effectuée de deux manières différentes :


Option 1 : Validation et remplacement individuels par les employés

Les utilisateurs finaux peuvent rapidement valider leurs batteries et commander une batterie de remplacement gratuite si éligibles, sur le site Web de rappel de batterie HP à l’adresse : http://www.hp.com/go/batteryprogram2016. (Voir les « Instructions pour vos employés » ci-dessous.)

Option 2 : Procédure de validation de batterie et de commande de remplacement par lots – pour les clients possédant 10 batteries potentiellement affectées ou plus à valider

HP a mis en place une procédure pour simplifier la validation des batteries et la commande de remplacement pour les clients disposant de 10 batteries potentiellement affectées ou plus à valider.
HP a mis en place un utilitaire de validation de batteries en lots qui peut être déployé par chaque client individuel, sur la base d’installation de l’ordinateur portable du client, pour identifier les numéros de série et les numéros de pièces des batteries des ordinateurs portables affectés. Les équipes régionales de procédure par lots vérifieront ensuite les données et traiteront la commande par lots pour les remplacements de batteries tel qu’applicable.

Toutes les batteries affectées seront remplacées sans frais. Veuillez remarquer que la procédure par lots sera seulement gérée en anglais. Pour plus d’informations et de conseils sur la procédure d’aide à la validation de batteries et aux commandes de remplacement par lots, et pour obtenir l’utilitaire, veuillez contacter l’équipe régionale de procédure par lots à l’une des adresses e-mail suivantes :

 


Instructions pour vos employés :

Il est essentiel de vérifier à nouveau votre batterie, même si vous avez déjà effectué ces vérifications précédemment et que la batterie a été déclarée comme n’étant pas affectée. Cependant, si vous avez déjà reçu une batterie de remplacement, vous n’êtes pas affecté par cette extension.

Rendez-vous immédiatement sur le site Web de rappel de batterie HP à l’adresse : http://www.HP.com/go/batteryprogram2016 pour vérifier si votre batterie est affectée par ce programme d’extension de rappel de batteries, et commander une batterie de remplacement gratuite, si éligible. Si la procédure d’aide à la validation indique que votre batterie est affectée, cessez immédiatement d’utiliser la batterie et retirez-la de l’ordinateur portable. Vous pouvez continuer d’utiliser votre ordinateur portable sans la batterie en le connectant à une source d’alimentation externe.


Remarque : Si la procédure d’aide à la validation indique que votre batterie n’est pas affectée, vous pouvez continuer de l’utiliser, et un remplacement n’est pas nécessaire.

Contacter HP

Pour toutes questions concernant le programme de rappel et de remplacement de sécurité des batteries d’ordinateurs portables HP, rendez-vous sur la page Nous contacter sur le site Web du programme.
Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez contacter votre responsable de compte HP.
HP vous prie de l’excuser pour tout désagrément ayant pu être occasionné.





En savoir plus
https://h30686.www3.hp.com/?lang=fr-FR

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